L’expérience le montre : quelle que soit leur taille, les entreprises qui remportent les meilleurs résultats sont celles qui pratiquent une politique de communication attentive. Qu’est-ce que la communication d’entreprise et comment améliorer la sienne ?

La communication interne

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Source : http://www.lesateliersducourt.com/

Dans une entreprise, on parle d’abord de communication à un niveau interne. La communication interne concerne les rapports entre les managers et leurs employés, aussi bien que les différents domaines de l’entreprise. Il est autant important pour un patron de bien savoir communiquer avec ceux qui travaillent sous ses directives que pour le département administratif, par exemple, de communiquer avec le secteur commercial. La communication interne au sein d’une même équipe peut être grandement améliorée par l’intermédiaire d’activités de team building (pour en savoir plus à ce sujet, rendez-vous sur cette page). Quant à l’incentive (plus d’infos sur Les Ateliers du Court) c’est un concept qui permet à différents collaborateurs de réfléchir ensemble à des projets ou à la résolution de problèmes.

La communication externe

De même que la communication interne, la communication externe est essentielle au bon fonctionnement d’une entreprise. La communication externe concerne les rapports de l’entreprise avec ses fournisseurs et partenaires aussi bien qu’avec ses clients. Elle se concrétise généralement sous la forme d’événements professionnels comme des cocktails, des vernissages, des présentations de produits… mais aussi de publicité et campagnes promotionnelles.