Comme vous vous en doutez, l’été est une période glorieuse de l’année en Suède. Il y a de longues heures de clarté pour que vous puissiez explorer à votre guise. Il peut être agréablement ensoleillé et chaud, en particulier dans le sud de la Suède. Vous vous demandez sûrement que faire en Suède en été ou encore où aller pendant cette période. Poursuivez votre lecture pour découvrir les meilleures choses à faire et les endroits à visiter lorsque vous voyagez en Suède en été.

Célébrez le solstice d’été

Si vous voulez découvrir la Suède dans toute sa splendeur estivale, organisez votre voyage pour la fête nationale de Midsommar. Cette célébration a lieu le vendredi le plus proche du 23 juin et est un joyeux événement rempli de fleurs, de danse et de nourriture.

Le solstice d’été nordique est une chose importante en Suède. En fait, de nombreux habitants pensent que c’est la date la plus importante du calendrier suédois. C’est un moment où tout le monde marque le jour le plus long de l’année avec des traditions telles que danser autour d’un mât orné de fleurs et écouter des chansons folkloriques.

Vous verrez également les femmes porter des couronnes de fleurs, tout le monde se préparer à pique-niquer et en général s’imprégner des joyeuses vibrations de l’été. Pourquoi ne pas participer à l’amusement et célébrer plus tard dans la soirée ?

Quelques doutes vis-à-vis des destinations que vous comptez entreprendre sur le territoire scandinave ? Confiez la planification de votre séjour à Marco Vasco Scandinavie pour garantir une escapade des plus satisfaisantes.

Partez faire de la natation en pleine nature

La natation est une activité par excellence en Suède en été. Vous ne manquerez pas non plus d’endroits pour faire un plongeon, car la Suède compte plus de 90 000 lacs et 3 200 kilomètres de côtes.

Passez du temps à vous détendre au bord de l’eau, en vous imprégnant de l’atmosphère tranquille de votre environnement. De nombreux lacs suédois sont entourés de forêts magiques, ce qui ne fait qu’accroître le sentiment de paix et de sérénité. Ils pourraient également abriter une jetée pour vous permettre de sauter dans l’eau.

Vous n’avez pas besoin de chercher loin pour trouver un lac ou une plage où vous baigner. Si vous êtes dans la capitale, Stockholm, vous pouvez vous rendre dans certaines des îles voisines pour une excursion d’une journée et une baignade sauvage.

Rendez-vous à la plage

Vous pourriez ne pas associer la Suède aux plages. Mais en fait, ce sont certains des secrets les mieux gardés du pays. Vous trouverez les meilleures plages dans le sud de la Suède, à proximité de la mer Baltique.

Repérez les cabanes de plage colorées le long du sable mou de la péninsule de Falsterbo. Ou dirigez-vous vers l’île pittoresque de Gotland, où le sable blanc poudreux, les dunes et les forêts de pins créent un cadre unique.

Pendant ce temps, la région d’Österlen affiche un littoral magnifique. À Sandhammaren, vous aurez peut-être l’impression d’être entré dans les Caraïbes, avec des arbres verts luxuriants rencontrant la longue plage de sable.

Ce ne sont là que quelques-uns des magnifiques rivages dorés qui vous attendent en Suède. Que vous souhaitiez vous détendre avec un livre, vous promener ou vous baigner, l’été est le meilleur moment pour visiter les plages suédoises.

Source image : Pixabay