Est-il intéressant d’investir dans un logement près de Paris ?

Investir dans un logement à Paris ou dans ses alentours constitue un placement très sécurisé, et qui peut même se révéler particulièrement rentable. En effet, si les prix sont particulièrement élevés dans la petite couronne parisienne, les loyers le sont également, et plusieurs dispositifs permettent d’obtenir une réduction d’impôts.

Vous souhaitez acheter un bien immobilier près de la capitale afin de le louer ? Découvrez tout ce que vous devez savoir sur cet investissement.

Investir à Paris ou dans les alentours permet d’obtenir une très bonne sécurité

Compte tenu de l’évolution des prix à Paris et dans sa petite couronne, investir dans ce secteur est un placement particulièrement sécurisé. Si la rentabilité n’est pas aussi exceptionnelle que dans les villes en plein essor, la demande locative répond toujours présente.

Quand on parle d’investissement immobilier sécurisé, on pense généralement à Paris. Pourtant, au vu de la conjoncture actuelle du marché, c’est surtout dans les communes limitrophes que les bonnes affaires sont à saisir.

Les villes de la petite couronne sont particulièrement prisées par les investisseurs

Depuis plusieurs années, le marché très florissant de Paris déteint très fortement sur les villes alentour. C’est par exemple le cas dans la ville de Montreuil, connue pour être une commune très vivante et entièrement tournée vers l’avenir. Avec des prix au m² environ deux fois inférieurs à ceux de la capitale, la ville constitue un lieu idéal où investir.

Pour sécuriser et automatiser votre investissement, l’idéal reste d’avoir recours à une agence immobilière à Montreuil.

Les villes proches de Paris accueillent un grand nombre d’étudiants et d’actifs

Ce n’est pas un secret : compte tenu des nombreux établissements d’excellence qui sont situés à Paris et dans ses alentours, les villes près de la capitale sont très recherchées par les étudiants. Les petites surfaces sont particulièrement prisées, ce qui représente une belle opportunité pour les investisseurs.

De la même manière, la région parisienne constitue un formidable bassin d’emploi, notamment grâce au quartier de la Défense. Aussi, les villes situées près de Paris attirent grandement les jeunes actifs. Pour en savoir davantage sur le marché immobilier dans ces communes, cliquez ici.

Investir près de Paris permet de bénéficier de certains dispositifs tels que la loi Pinel

Enfin, il faut savoir que toutes les villes situées près de Paris sont éligibles à la loi Pinel. Qui plus est, la plupart d’entre elles se trouvent en zone A bis, qui regroupe Paris et sa petite couronne. Très avantageuse, cette zone est celle qui dispose des plus hauts plafonds de loyer du dispositif, puisque c’est celle où le marché est le plus tendu.

Pour rappel, la loi Pinel offre une réduction d’impôts conséquente aux contribuables qui investissent dans un logement neuf – ou ancien rénové – selon les conditions prévues par le dispositif. Vous l’aurez donc compris : investir dans une ville en zone A permet d’obtenir une réduction d’impôts, tout en conservant une rentabilité très correcte.

Source image à la une : Pixabay