Vous avez envie de vivre une escapade sous le signe de la nature et de l’évasion ? De nombreuses destinations vous proposent ce type d’expériences. Toutefois, pour vous assurer de profiter pleinement de vos vacances, pourquoi ne pas visiter le Costa Rica ? Ce pays d’Amérique centrale est connu pour ses volcans, pour sa biodiversité et pour ses magnifiques plages. Ci-après quelques idées d’activités proposées par le Costa Rica pour vous donner un aperçu des expériences qui vous attendent.
Découvrir les volcans du Costa Rica
Pour évacuer le stress du quotidien, vous souhaitez vivre des expériences sous le signe de l’aventure ? Pourquoi ne pas partir à la découverte de volcans ? Lors de votre séjour au Costa Rica, vous aurez largement le choix concernant les sites à visiter. Dans le pays, les volcans font partie intégrante du paysage. En effet, le pays se situe au-dessus de la ceinture de feu du Pacifique. Il est traversé par 3 chaînes de montagnes volcaniques.
Lors de votre séjour, ne manquez pas de mettre au programme le volcan Poas. Il se trouve à une vingtaine de kilomètres de San José. Il s’agit d’un volcan encore en activité et qui émet du soufre en quantité. Ce qui offre un paysage lunaire tout simplement impressionnant. D’autres volcans comme le volcan Arenal, le volcan Turrialba ou encore le volcan Barva valent également le détour.
Visiter les plus beaux parcs nationaux du pays
Les amoureux de la nature ne manquent pas de sites à visiter au Costa Rica. En effet, ce pays dispose de pas moins de 27 parcs nationaux et plus de 126 réserves naturelles. Pour ne pas laisser un goût d’inachevé à votre escapade au Costa Rica, ne manquez pas de mettre le parc Manuel Antonio dans votre circuit. Il s’agit de l’un des plus beaux et l’un des plus réputés des parcs de tout le pays.
Le site s’étend à peine sur 16 km², mais il possède une diversité impressionnante. La réserve de Monteverde est également à mettre dans votre itinéraire. Il s’agit d’une immense forêt de nuage qui s’étend sur plus de 105 km². Le site abrite plus de 3 000 espèces d’animaux et de plantes sauvages. Outre la possibilité d’admirer la biodiversité en randonnée, la réserve propose d’autres activités comme la découverte de la canopée en tyrolienne.
Profiter des belles plages costaricaines
Au Costa Rica, les amateurs de belles plages et ceux qui sont à la recherche de plaisirs balnéaires trouveront également leur bonheur. En effet, vous y trouverez une multitude de plages qui sont aussi belles les unes que les autres. Parmi les plus belles plages figure la plage sauvage de Bahia Drake. Elle est seulement accessible en bateau ou bien par la piste. Sur place, vous aurez l’occasion de profiter d’un paysage tout simplement idyllique. Comme la mer est assez agitée, il est conseillé de rester prudent si vous souhaitez vous baigner.
Si vous souhaitez vous adonner à la baignade et au snorkeling, rendez-vous à playa Uvita. Elle se trouve dans le parc national de Ballena. Lors de la marée basse, il vous sera possible de découvrir le banc de sable qui fait la réputation des lieux. Si la mer est calme, il vous sera possible de partir en randonnée palmée. Si vous avez le temps, la playa Samara, la playa Carillo ou encore la playa Conchal sont également à ne pas manquer.
Source image: Pixabay