La coupe de votre barbe doit être choisie en adéquation avec la forme de votre visage, votre coupe de cheveux, et bien sûr l’implantation de vos poils. Rassurez-vous il n’y a rien de compliqué et vous découvrirez ci-après que le choix du style de barbe fait appel au bon sens, et à vos goûts aussi bien sûr !

La barbe de 3 jours

 

La barbe de 3 jours est la plus populaire et celle qui est la plus portée. La raison principale est qu’elle est facile et rapide à obtenir, puisque comme son nom l’indique, les poils du visage vont mettre entre 3 et 5 jours pour offrir une longueur correspondante à ce style, en fonction de la pilosité des hommes, plus ou moins dense, et avec une pousse plus ou moins rapide.

Un simple passage pour bien définir les zones de poils avec un rasoir adaptable lames Mach 3 2 fois par jour suffit.

La barbe de 10 jours

C’est la barbe intermédiaire puisque 8 à 15 jours seulement sont nécessaires pour la porter. Attention cependant à l’image que vous allez renvoyer durant ce laps de temps, car votre barbe pourra paraître négligée. Il est donc préférable de la laisser pousser durant une semaine de congés par exemple.

 

contour barbe

 

La barbe complète

Cette barbe est plus longue à obtenir. Mais tous les hommes ne peuvent se permettre de la porter. Elle nécessite l’absence de “trous”, ou du moins très peu s’ils peuvent être masqués par la longueur des poils qui poussent par dessus ces zones imberbes. Là il s’agit vraiment d’un choix que vous devez faire, car il faudra en prendre soin régulièrement afin d’éviter de paraître négligé. Car si les femmes sont pour la plupart attirées par les barbus, elles ont horreur d’une barbe non taillée.

Le choix du style de barbe vous revient, en fonction de votre pilosité, mais aussi de l’entretien que vous voulez lui consacrer, et bien sûr de votre coupe de cheveux et de la forme de votre visage.