L’automatisation de vos Newsletter peut être une bénédiction pour les petites entreprises. Avec peu de temps et des ressources limitées, l’automatisation des tâches et les processus répétitifs permettent à votre petite entreprise d’obtenir de meilleurs résultats marketing tout en diminuant vos coûts. Mais même les meilleurs robots ont besoin d’aide pour faire leur travail.

Pour vous assurer que vous optimisez l’automatisation de votre Newsletter, cela vaut la peine de prendre du recul et d’avoir un aperçu des meilleures pratiques que d’autres entreprises ont apprises et mis en place avant vous. Pour vous faciliter la tâche, nous avons compilé certains des meilleurs conseils et tâches d’automatisation du marketing pour les petites entreprises sur le Web.

Prêt ? Allons-y.

  1. Choisissez soigneusement votre logiciel

Toutes les solutions d’automatisation de mail ne sont pas créées de la même manière. Gardez à l’esprit que bien qu’il existe de nombreuses excellentes options, elles ne conviennent pas toutes à votre entreprise. Consacrez du temps et des efforts à la recherche de logiciels de Newsletter pour vous assurer de faire le bon choix et n’ayez pas peur d’approfondir vos connaissances sur les éléments les plus importants pour votre entreprise, y compris les capacités d’intégration de données avec vos solutions. Des logiciels existants et des forces et faiblesses de chaque plate-forme. Pour ma part je préfère utiliser Sendinblue, je vous laisse voir l’avis qui m’a aidé à me décider sur kenoby.fr

  1. Créez votre liste : ne l’achetez pas

 » Les listes de contacts sont aussi importantes que les campagnes en elles même », explique le responsable marketing produit senior chez HubSpot. Et si vous voulez vraiment que votre liste soit bonne, elle doit être remplie de clients potentiels qualifiés. Ainsi, même s’il peut être tentant d’obtenir une liste payante pour obtenir un engagement instantané, l’achat d’une liste de contacts risque d’être simplement une perte d’argent pure et dure.

  1. Travaillez votre stratégie

Il est difficile de maximiser l’utilité de vos Newsletter si vous ne savez pas exactement l’objectif que vous souhaitez atteindre. La définition d’une stratégie claire est essentielle à chaque étape du processus, du choix du meilleur logiciel jusqu’au suivi et à l’analyse des données client. Plus vous comprenez ce que vous recherchez, plus vous pouvez orienter votre Newsletter dans la bonne direction.

  1. Produire un excellent contenu

Vos Newsletters peuvent dépasser vos attentes en matière de diffusion de contenu, mais elle ne peut pas créer de contenu pour vous (dommage !). Vous devez toujours planifier, créer et affiner le contenu que vous partagez avec vos potentiels clients, en mettant l’accent sur la qualité et l’originalité. Non seulement vous obtiendrez plus de bénéfice de votre plateforme de Newsletter, mais vous obtiendrez également plus de conversions.

  1. Offre de formation

Que votre équipe marketing soit composée de cinq personnes, deux personnes ou simplement de vous, il est important que vous vous formiez sur l’utilisation de la plateforme que vous souhaitez utiliser. Même les meilleures solutions marketing peuvent ne pas être très intuitives à utiliser, et si vous ne savait pas comment l’utiliser, vous finirez probablement par abuser ou négliger les fonctionnalités clés. Presque tous les fournisseurs offrent des services de formation ou de documentations.

  1. Segmentez votre liste de contacts

La segmentation est essentielle à une automatisation efficace de vos Newsletter. En divisant votre liste de contacts en sous-ensembles spécifiques, vous vous assurez d’atteindre les bonnes personnes avec le bon message au bon moment. Crucial si vous voulez obtenir un bon taux de conversion.

L’automatisation des Emails est encore un acteur relativement important dans la stratégie marketing d’une entreprise en 2019/2020. Bien que nous ne puissions pas prédire exactement comment le marketing va évoluer au fil du temps, nous pouvons vous dire que suivre les conseils ci-dessus vous aidera à tirer le meilleur parti de votre contenu. Utilisez votre logiciel comme ressource pour vous aider à naviguer sur la plateforme de la manière la plus efficace possible, et si quelque chose ne fonctionne pas correctement, cherchez d’abord des moyens d’améliorer vos propres processus, au lieu d’abandonner le système.