Il est tout à fait possible de prévoir une gourmette en argent, ou même une médaille en acier pour gâter bébé au moment de son baptême. Cependant, si l’on respecte les traditions et surtout si l’on veut s’assurer de miser sur une valeur sûre, l’idéal reste d’acheter une jolie parure de bijoux en or. Découvrez trois bonnes raisons de miser sur cette matière pour votre propre cadeau.

La durabilité : une médaille en or se conserve à vie !

La médaille de baptême en or fait partie des bijoux que l’on va offrir à bébé, et qu’il pourra continuer de porter quand il va grandir, lorsqu’il deviendra un adolescent et même à l’âge adulte. En effet, rien n’empêche de changer la chaîne à mesure que le cou s’agrandit, tout en conservant le bijou initial.

Finalement, puisque la médaille – et le pendentif, d’une manière générale – sont des éléments que l’on est amené à conserver longtemps, il est préférable de les choisir dans une matière durable, qui ne perdra pas de sa splendeur au fil des années.

Il n’est pas rare qu’au décès d’une personne âgée, ses bijoux de baptême soient légués à ses enfants ou petits-enfants. L’objet peut donc traverser les générations : donnez-lui les chances d’y parvenir !

La mode : une tendance qui n’en est pas une

Dans l’univers de la bijouterie, comme dans toutes les sphères qui touchent de près le monde de la mode, il y a des tendances plus ou moins éphémères. Mais vous avez la certitude, en offrant une croix en or pour un baptême, de ne jamais tomber dans la désuétude.

Encore une fois, puisque l’on conserve les bijoux de baptême tout au long de sa vie, il vaut mieux éviter les effets de modes dont on ne connaît pas la longévité, et privilégier les valeurs sûres qui garderont leur attrait pendant des décennies, et même au-delà.

Le prestige : marquer comme il se doit un événement d’envergure

Le baptême est traditionnellement la première fête pour célébrer en grande pompe l’arrivée au monde de bébé. En toute logique, on doit mettre les petits plats dans les grands, car il ne s’agit pas d’un simple anniversaire ou d’un rassemblement familial quelconque.

gourmettes bébé – ARTHUS BERTRAND

Source : https://fr.arthusbertrand.com/

Pour que tout le monde se souvienne de cette journée, les organisateurs prennent généralement le temps d’élaborer un joli menu, de sélectionner un lieu et de le décorer… En plus des photos, les cadeaux de baptême font partie des souvenirs matériels que l’on pourra regarder plus tard, le sourire aux lèvres.

C’est à l’occasion du baptême que l’on désigne le parrain et la marraine de l’enfant. On n’hésite pas à sortir des tenues particulièrement habillées, sachant qu’il n’est pas rare de faire porter encore des robes de baptême aux bébés. Les dragées sont présentées dans de belles boîtes, les coloris sont épurés, les nappes sont dignement dressées… Pour ne pas gâcher le prestige de la fête, le bijou en or apparaît comme un cadeau incontournable, offert dans un sublime écrin, avec une gravure personnalisée.