Nous sommes allés demander à des cyclistes l’intérêt qu’il y avait à rouler en fixie. Les réponses sont assez mitigées, mais les puristes fixies sont unanimes, c’est une question de sensation. Mais certains l’ont essayé et ont moins apprécié l’expérience. Fabrik Cycles vous dit tout.

Les inconvénients du fixie d’après les cyclistes

Quel est l'intérêt de rouler en vélo fixie ?Les anti-fixies ont pour principal argument que l’utilisation n’est pas toujours évidente. Le système de freinage est différent, en fait il n’y a pas vraiment de freinage, car pas vraiment de freins. D’autres encore arguent qu’il s’agirait simplement d’une mode. Enfin, certains mettent le doigt sur le fait que c’est assez douloureux puisqu’il faut pédaler sans cesse. Mais c’est bien là le but d’un vélo fixie !

Les avantages du fixie d’après les cyclistes

Un seul mot à la bouche pour les vrais utilisateurs de fixie : l’adrénaline. Et c’est assez drôle de constater que ceux qui sont 100 % fixie l’aiment pour les mêmes raisons que les cyclistes traditionnels le détestent. Pas de système de freinage, obligé de skidder, possibilité de customizer son vélo, look… Bref autant de raisons qui ne cesseront jamais de faire débat entre les puristes du pignon fixe et les autres. À vous de vous faire votre propre avis sur http://www.fabrikcycles.fr/fr1/velo-fixies