Avez-vous la moindre idée du nombre de colis que la société Mondial Relay doit livrer au domicile de particuliers ou au point relais le plus proche de leur logement chaque jour ? Imaginez : 200.000 ! En plus ces livraisons s’effectuent sur un vaste territoire puisque Mondial Relay couvre 16 pays européens ! On ne s’étonnera donc pas que ce spécialiste de la distribution de colis en France et en Europe ait, au vu de la croissance rapide de son volume de travail, cherché à s’appuyer sur un logiciel de transport expert TMS (pour « Transportation Management System »). Vu l’évolution de l’entreprise, des demandes et de la rapidité avec laquelle les contextes techniques mutent aujourd’hui, il lui fallait un logiciel évolutif, extensible à souhait et à même d’être ultérieurement couplé à d’autres logiciels spécialisés en logistique. Il lui fallait aussi être sûre d’être sérieusement accompagnée. Aussi l’entreprise a-t-elle choisi de travailler avec Acteos, dont l’objectif est d’accompagner la croissance des entreprises en facilitant leur logistique à toutes les étapes. Pourquoi ce choix ? Pour la sécurité, la souplesse et la pérennité des solutions Acteos qui, loin d’être plaquées sur l’entreprise, en épousent au contraire étroitement les contours : https://www.acteos.fr/.

Source : https://www.acteos.fr/

De nombreuses grandes entreprises s’appuient sur Acteos

Mondial Relay est loin d’être la seule grande entreprise à avoir fait appel à Acteos. Log’Online, une filiale de Monoprix, s’occupant de la livraison à domicile des commandes Monoprix vers Paris (dont des produits frais), vient, par exemple, de se doter de son logiciel WMS. D’autres ont adopté son logiciel FPS de logistique d’approvisionnement (voir ici). Etc !